Hassi Messaoud : Déclaration de militant(e)s du PCOI en France

Publié le par Yann

Militant(e)s du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran (PCOI) en France, nous avons appris avec horreur la nouvelle vague de violences misogynes qui s’abat sur les femmes à Hassi Messaoud (Algérie).

Nous qui n’avons, en Iran, que trop connu la terreur sexiste et misogyne des islamistes, ne pouvons que partager la colère et la révolte des organisations de femmes et de défense des droits humains d’Algérie, et leur assurons de notre entière solidarité.

 

Que celles et ceux qui se battent, en Algérie, contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité, ainsi que nos ami(e)s, voisin(e)s, collègues et camarades de lutte de nationalité ou d’origine algérienne vivant comme nous en France, sachent que nous partageons à la fois leur colère face à ces violences misogynes et leurs espoirs d’un monde libéré des discriminations et de l’oppression sexistes. Le sexisme, comme le racisme, est une honte pour tous les êtres humains.

En nous battant pour renverser le régime d’apartheid sexiste en Iran, nous voulons briser le dos du mouvement islamiste politique et aider à l’émancipation des femmes à l’échelle mondiale. Que ce soit en Algérie, en Iran, ou ailleurs, nous n’avons que trop souffert de la terreur misogyne des islamistes, des législations discriminatoires et des crimes contre les femmes commis au nom de la religion ou des traditions.

 

Aussi, nous affirmons notre totale solidarité avec les revendications des organisations des droits des femmes et des droits humains d’Algérie : à Hassi Messaoud comme ailleurs, les femmes doivent bénéficier d’une réelle et immédiate protection contre les violences, et ceux qui ont participé et appelé aux crimes commis en 2001 comme en 2010 doivent être jugés et condamnés.

Enfin, nous affirmons notre totale solidarité avec le combat des femmes d’Algérie pour l’abrogation de toutes les lois discriminatoires. Que ce soit en Iran, en Algérie ou partout dans le monde, l’égalité totale entre femmes et hommes doit être garantie à tous les niveaux !

En Algérie, en Iran et ailleurs : à bas la terreur misogyne !

Vivent la liberté et l’égalité !

 

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran, Organisation à l’Etranger – France

(sur le site http://iranenlutte.wordpress.com/)

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article