Solidarité, sécurité et justice pour les femmes d’Hassi-Messaoud (Les Verts)

Publié le par Yann

En 2010, tout près de chez nous, en Algérie, des femmes subissent la terreur de hordes d’hommes impunis parce qu’elles sont indépendantes.

 

Ces femmes seules ont été obligées de quitter leur région d’origine pour trouver du travail et subvenir à leurs besoins... Elles vivent dans des conditions difficiles et sont victimes d’agressions physiques très graves.

 

Il est inadmissible que des hommes s’attaquent à des femmes seules qui essaient de gagner leur vie et celles de leurs enfants.

 

Il est encore plus inadmissible que ces violences puissent se faire, se répéter, sans que les autorités interviennent pour les empêcher, y mettre fin et punir les coupables.

 

Il est inadmissible que, dans un pays où les compagnies pétrolières sont super-protégées, on laisse des êtres humains dans des situations de danger sans réagir.

 

Les Verts sont solidaires des femmes agressées d’Hassi-Messaoud et appellent à se joindre au rassemblement qui aura lieu lundi 10 mai, de 18h à 20h, devant l’ambassade d’Algérie, place de Narvik, Paris 75008 (métro Courcelles).

 

Ils seront représentés par Djamila Sonzogni, porte-parole nationale des Verts.

 

Les verts,

Communiqué de presse du 10 mai 2010.

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article