Algerie : L’indépendance féminine agressée à Hassi-Messaoud ! (E-marrakech)

Publié le par Yann

Alger : Des femmes travaillant et habitant à Hassi-Messaoud en Algérie se trouvent livrées à leur sort en subissant des agressions continues de la part de bandes d’hommes encagoulés, et ce sans intervention des autorités.

 

Ces femmes dont le seul "crime" est de vivre indépendantes, ont été agressées, blessées et dépouillées de leurs biens pendant les deux premières semaines du mois d’avril, et ce fut la deuxième fois puisqu’elles furent déjà attaquées le 13 juillet 2001 par une horde de 300 hommes armés qui leur ont fait subir les pires atrocités.

 

Le pire est que ces femmes voient leurs tentatives de gagner cause contre les agresseurs tomber à l’eau vu que les autorités n’ont engagé aucune suite judiciaire malgré les plaintes continues des femmes, jugeant qu’il ne s’agirait que de d’incidents isolés. Pourtant, les femmes en question vivent des cauchemars au quotidien !

 

Un rassemblement de solidarité avec ces femmes se tiendra le 10 mai prochain à 18h devant l’Ambassade d’Algérie à Paris pour « exiger que l’Etat algérien, qui sait assurer la sécurité des compagnies pétrolières d’Hassi-Messaoud, assure aussi, par la loi, la sécurité des femmes qui y travaillent, et le droit qu’elles ont à y vivre et gagner leur vie. » selon les propos des premières associations signataires, à savoir : Manifeste des libertés, Pluri-elles Algérie Association des Travailleurs Maghrébins de France.

 

E-Marrakech,

7 mai 2010

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article